Achim Steiner est le nouvel Administrateur du PNUD

PNUD

La nomination de Mr Steiner à l’administration du PNUD

C’est finalement Achim Steiner le nouvel Administrateur du PNUD.  et non pas Ségolène Royal, Ministre de l’environnement du gouvernement de Francois Hollande qui avait posé sa candidature pour le poste.

Le Président du Conseil Exécutif du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a approuvé aujourd’hui 19/04/2017 la nomination d’Achim Steiner en tant que nouvel Administrateur de l’Organisation.

La nomination de M. Steiner à l’administration du PNUD a été transmise par le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à l’Assemblée générale, qui l’a confirmé aujourd’hui comme Administrateur du PNUD pour un mandat de quatre ans.

Le PNUD soutient les pays dans le monde entier pour éradiquer l’extrême pauvreté, renforcer la bonne gouvernance et prévenir et réagir aux crises.

QUI EST ACHIM STEINER

M. Steiner remplace Helen Clark, qui a rempli deux mandats successifs en tant qu’administrateur du PNUD.

M. Steiner est un leader mondial respecté en matière de développement durable, de coopération internationale et de diplomatie mondiale depuis près de trois décennies. Il plaide activement  pour les Objectifs de développement durable et la nécessité d’une coopération mondiale sans précédent pour réaliser cet agenda ambitieux.

Avant de rejoindre le PNUD, M. Steiner a joué un rôle de premier plan à l’ONU, en tant que Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement; ainsi qu’auprès d’organisations non gouvernementales et d’organes consultatifs de haut niveau qui façonnent les politiques publiques.

Rapport 2016 du PNUD sur le développement humain

Le dernier rapport du PNUD sur le développement humain disponible en PDF faisait apparaitre le Maroc devancé par plusieurs pays arabes.

 

rapport sur le développement humain PNUD
Rapport sur le développement humain du PNUD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *