Artemisia annua et Covid-organic une solution au Coronavirus Covid-19

Bouteilles de Covid-organics remede mlagache contre Sars Covid -19

Contre le Coranavirus Covid-organics un remède et vaccin naturel ?

Président de madagascar Andry-Rajoelina-présente le Covid-organics
Le Président de Madagascar présente-Covid-organics

Un remède naturel à base d’Artemisia annua en mesure de contrer l’infection au coronavirus SARS-Covid-19  dévoilé à Madagascar par le Président malgache Andry Rajoelinadans.  Ce traitement naturel est issue des laboratoires de l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA).

Le Président malgache Andry Rajoelina soutient que cette concoction à boire sous forme de tisane BIO donnerait des résultats probants.  Évoquant 2 cas de guérisons  et en buvant lui même un verre à l’occasion d’une cérémonie devant les cameras.

“Ce traitement au Covid organic renforcerait les défenses immunitaires”. Il pourrait faire office de vaccin, a déclaré le Chef de l’État malgache le 21 avril 2020.  ajoutant : « C’est grâce à ce médicament que notre déconfinement peut commencer »

 

Statistiques en faveur du traitement Covid organic

Quatre jours après l’annonce médiatique du Président de Madagascar pas un seul nouveau cas n’était enregistré . En effet, Le dernier cas signalé dans le pays remontant  au 19 avril courant. Les trois jours suivants, c’est-à-dire les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 avril, les autorités sanitaires malgaches affirmaient n’avoir enregistré aucun nouveau cas.

 

Soutiens des chefs d’États africains

Réunis, jeudi 30 avril, en visioconférence, 9 chefs d’états africains ont échangé sur les effets thérapeutiques du « Covid-organic » sur le coronavirus. Il s’agit du président de la RDC, Félix Tshisekedi , de l’Égypte Abdel Fattah al-Sissi , du Rwanda , Paul Kagamé entre autres le sud-africain , Cyril Ramaphosa et Ibrahima Boubacar Keita du Mali.

 

Bouteille de tisane Covid-organics à l'artemisia
Bouteille de tisane Covid-organics à l’artemisia

 

illustration botanique artemisia annua
Illustration botanique artemisia annua

 

“Artemisia annua” c’est quoi ?

L’ingrédient principal de Covid-organic est Artemisia annua (absinthe douce). C’est une plante herbacée annuelle au feuillage vert  de la famille botanique des Asteraceae appelée aussi Armoise. Elle peut atteindre une hauteur de 2 à 3 m en une seule saison se plaisant au plein soleil pouvant être cultivée en pot

Ce sont les feuilles séchées, ainsi que d’autres plantes pour le moment non citées, qui sont utilisées pour réaliser cette formule “Tisane BIO”.

Propriétés et actions de “Artemisai annua”

L’ Artemisia annua” est une plante médicinale utilisées en Médecine Traditionnelle depuis des siècles en Chine et en Afrique de l’Est. La médecine traditionnelle Chinoise l’utilise pour soigner, entre autres, les fièvres et les infections parasitaire. Utilisée également en médecine ayurvédique.

  • Antipaludique puissant détruisant le parasite responsable de la maladie.
  • Grâce à l’artémisinine ( substance contenue)  elle a un effet  radical sur la malaria en Infusion de plante sèche, ou par extraction du jus.
  • Probablement un anti-cancer..

Utilisation de “Artemisia annua” controversée, puis nuancée par l’OMS

L’OMS, l’organisation mondiale de la santé a depuis toujours eu une grande réticence envers cette plante: “artemisia-annua” .  Présentée depuis longtemps  comme un remède contre le paludisme, l’OMS a recommandé  de ne pas de l’utiliser en traitement du paludisme.

Néanmoins l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a modulé sa position par un communiqué du 4 mai 2020. Estimant  que des ‘’essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables’’. Elle souligne que ‘’les africains méritent d’utiliser des médicaments testés selon les normes qui s’appliquent aux médicaments fabriqués pour les populations du reste du monde’’.

Selon l’OMS, ‘’même lorsque des traitements sont issus de la pratique traditionnelle et de la nature, il est primordial d’établir leur efficacité et leur innocuité grâce à des essais cliniques rigoureux’’.

L’Afrique se rallie au remède de Madagascar

Malgré la polémique, et le désaccord de  l’OMS, le président malgache a reçu le soutien de taille du président de la République du Sénégal Macky Sall. Celui-ci a félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics.  Il a par la même occasion commandé ce “remède miracle qui est une originalité africaine”. “Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle ! »  a posté sur son compte Twitter le président malgache.

L’Académie Nationale de Médecine de Madagascar ne s’oppose plus à la distribution et à la commercialisation du CVO. Elle précise, que ce n’est pas un médicament, et demande un suivi des consommateurs et plus précisément des enfants.

Le Sénégal valide l’Artemesia et met au défi l’OMS

La catastrophe prévue en Afrique s’agissant de la maladie à Coronavirus « n’arrivera pas », ont indiqué les autorités sanitaires du Sénégal où le Comité scientifique a validé l’usage de l’Artemesia pour traiter le Covid-19.

La Maison de l’Artemisia

La Maison de l’Artemisia est une association humanitaire française de lutte contre le paludisme par les Artemisia annua et afra, à destination des populations les plus vulnérables du Sud.Sa mission est double .

  • Accélérer les recherches sur les Artemisia annua et afra
  • Encadrer la diffusion de ces deux espèces dans les pays impaludés, par nos pôles de compétences locaux. la Maisons de l’Artemisia, coordonnent la connaissance et la diffusion de ces deux plantes.

L’ huile essentielle de Artemisai annua

Propriétés de huile essentielle “Artemisia annua, l’Armoise annuelle

Indications en cas de:

    • Infection catarrhale ++
    • Plaies +
    • Cancers (?)
    • Parasitoses intestinales (ascaris, ténia) ++

Contre-indications: bébé, enfant, grossesse (neurotoxique, abortive)

 

Où se procurer des graines d’”Artémisia annua” ?

logo du site Kokopelli

Il est possible de se procurer des graines de “Artemisai annua”

sur le site de KOKOPELLI

Tutoriel de préparation de la tisane d’Artemisia préconisé par La Maison de l’Artemisia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.