L’histoire peu commune de Valerie Marie pianiste et du chanteur Grégory Benchenafi pour un duo «Hallelujah»

Valérie Marie et le chanteur Grégory Benchenafi,

Il arrive que la Lumière parvienne à traverser des couches obscures et se mette à éclairer l’instant. Que le hasard produise des situations exceptionnelles qui nous font nous interroger sur son existence ou sur « une autre existence ». Il arrive que la vérité, le naturel la beauté jaillissent soudain dans un instant magique rare et précieux moment, éclat de pureté qui dépasse tout.

C’est l’histoire vraie de Valerie Marie et de Grégory Benchenafi

Une belle histoire, une rencontre 

Valerie Marie doit prendre un avion qui a du retard à l’aéroport de Toulouse. Dans le hall, elle s’installe sur un des pianos mis a disposition du public comme cela se fait à présent dans de nombreux lieux. Puis pour passer le temps elle se met à pianoter doucement quelques notes d’un célèbre morceau de Leonard Cohen : « Hallelujah ».

Entendant Valerie Marie jouer, arrive un homme Grégory Benchenafi qui s’approche d’elle et lui demande de reprendre ce qu’elle était en train de jouer. Elle hésite.. Il lui précise qu’il est chanteur (et comédien) professionnel. Elle accepte.

Il s’ensuit une improvisation magnifique où Gregory se mets à chanter la chanson « Hallelujah »  lisant le texte sur son smarphone et où Valérie « part dans un accompagnement spontané » empli d’une grande sensibilité d’une belle douceur avec force et talent.

Le duo rayonne alors et il se produit là devant un public de voyageurs en attente quelque chose d’extraordinaire.

Fort heureusement la prestation est filmée par un smarphone et partagée sur la page Facebook de Valerie 

Le buzz … « Une vague d’amour »

Alors commence un « buzz » de la vidéo et un partage sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. En 2 jours la vidéo du duo atteint un très grand nombre de vues et les internautes s’enthousiasment et encouragent les deux artistes en partageant, séduits et émerveillés devant cet instant de grâce de simplicité et de vérité.

Une très forte émotion envahit chacun très touché. Des centaines de commentaires unanimes parviennent de part le monde. Les gens adorent .. On est content pour EUX, le buzz est prodigieux.

Avec tous ces commentaires élogieux, ces soutiens des internautes emplis de félicitations. Valérie et Gregory n’en reviennent pas eux-memes. Ils ne parviennent pas à réaliser ce qu’il se passe et s’en étonnent surpris  et « sur un petit nuage ».

Deux millions de vues de la vidéo en 5 jours déjà puis 3 millions à ce jour. C’est un lumineux succès qui se propage sur toute la planète à travers internet et ce n’est pas fini …

Marie Pianiste Gregory Benchenafi Chanteur Alleluya

Un producteur les remarque et les contacte

Ala vue de tous ces partages, certains médias s’intéressent et commencent eux aussi à vouloir diffuser la vidéo du duo sur leurs sites. 20 Mn, La dépêche du Midi, France Info. Même réactions des lecteurs.

Puis… un producteur les contacte.

Valérie et Grégory remontent alors sur Paris pour se retrouver et le renconter. Il  leur fait signer un contrat et loue un studio d’enregistrement pour reproduire en « qualité pro » le fameux « Alleluya« .

France télévision est dans le coup pour venir y faire un reportage au studio et interviewer les deux artistes sur cette histoire peu banale.

Le reportage passe aux 13 heures de France 2 visible sur la page de France Info 

Une rencontre – Single

Et voilà donc la concrétisation  de cette belle rencontre avec un album de 3 titres où chaque titre peut se télécharger sur les plateformes de musique en ligne  Deezer, Spotify, Itunes Apple, où vous pouvez écouter un extrait avant de l’acheter.

L’EP comprends 3 morceaux. le fameux « Alleluya » avec Gregoy Benchenafi à la voix accompagné par Valerie Marie au piano, et une reprise chant et piano de The Police – Every Breath You Take ainsi  que de « L’envie » de Johnny Hallyday au piano solo .

Aller sur le site de Apple Music

Pour télécharger

Une rencontre – Single du duo Valérie Marie et Gregory Benchenafi

Lien vers Itunes
Lien vers DEEZER
Lien vers Spotify

Le Rêve continue

Après un passage aux infos de M6, c’est sur France 5 que Valérie et Gregory passent également

invités dans l’émission « C à vous » de France 5  le 07/03/2018.

Vidéo « Alleluya » au cours de l’émission « C à Vous » du 07 mars 2018

Regarder sur un cloud ou télécharger l’émission de « C à Vous ».

  • L’emission entière de « C à Vous » sur France 5
  • Le passage de Valérie Marie et Gregory Benchenafi avec leur interview

Et oui, Il y a quelques années.. Gregory Benchafi

nous offrait déjà une belle interprétation de « Qui saura » de Mike Brant 

Pour aller plus loin..

Page facebook officielle de Grégory Benchafi
Page facebook de Valérie Marie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La vente des produits proposés ici se fait au benefice de l'association "Les enfants du dour" Ignorer