Table des matières
- 1 Contre le Coronavirus Covid-organics un remède et vaccin naturel ?
- 1.1 Un remède naturel à base d’Artemisia annua en mesure de contrer l’infection au coronavirus SARS-Covid-19 dévoilé à Madagascar par le Président malgache Andry Rajoelinadans. Ce traitement naturel est issue des laboratoires de l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA).
- 1.1.1 Statistiques en faveur du traitement Covid organique
- 1.1.2 Soutiens des chefs d’États africains
- 1.1.3 “Artemisia annua” c’est quoi ?
- 1.1.4 Propriétés et actions de “Artemisai annua”
- 1.1.5 Utilisation de “Artemisia annua” controversée, puis nuancée par l’OMS
- 1.1.6
- 1.1.7 L’Afrique se rallie au remède de Madagascar
- 1.1.8 Le Sénégal valide l’Artemisia et met au défi l’OMS
- 1.1.9 La Maison de l’Artemisia
- 1.1.10
- 1.1.11 L’ huile essentielle de Artemisia annua
- 1.1.12 Est ‘il possible de cultiver l’Artemisia en France ?
- 1.1.13 Où se procurer des graines d’”Artemisia annua” ?
- 1.1.14 Tutoriel de préparation de la tisane d’Artemisia préconisé par La Maison de l’Artemisia
Avril 2020
Le Président malgache Andry Rajoelina soutient que cette concoction à boire sous forme de tisane BIO donnerait des résultats probants. Évoquant 2 cas de guérisons et en buvant lui même un verre à l’occasion d’une cérémonie devant les cameras.
“Ce traitement au Covid organique renforcerait les défenses immunitaires”. Il pourrait faire office de vaccin, a déclaré le Chef de l’État malgache le 21 avril 2020. ajoutant : « C’est grâce à ce médicament que notre déconfinement peut commencer »
Statistiques en faveur du traitement Covid organique
Quatre jours après l’annonce médiatique du Président de Madagascar pas un seul nouveau cas n’était enregistré . En effet, Le dernier cas signalé dans le pays remontant au 19 avril courant. Les trois jours suivants, c’est-à-dire les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 avril, les autorités sanitaires malgaches affirmaient n’avoir enregistré aucun nouveau cas.
Soutiens des chefs d’États africains
Réunis, jeudi 30 avril, en visioconférence, 9 chefs d’états africains ont échangé sur les effets thérapeutiques du « Covid-organic » sur le coronavirus. Il s’agit du président de la RDC, Félix Tshisekedi , de l’Égypte Abdel Fattah al-Sissi , du Rwanda , Paul Kagamé entre autres le sud-africain , Cyril Ramaphosa et Ibrahima Boubacar Keita du Mali.
“Artemisia annua” c’est quoi ?
L’ingrédient principal de Covid-organic est Artemisia annua (absinthe douce). C’est une plante herbacée annuelle au feuillage vert de la famille botanique des Astéracée appelée aussi Armoise. Elle peut atteindre une hauteur de 2 à 3 m en une seule saison se plaisant au plein soleil pouvant être cultivée en pot
Ce sont les feuilles séchées, ainsi que d’autres plantes pour le moment non citées, qui sont utilisées pour réaliser cette formule “Tisane BIO”.
Propriétés et actions de “Artemisai annua”
L’ Artemisia annua” est une plante médicinale utilisées en Médecine Traditionnelle depuis des siècles en Chine et en Afrique de l’Est. La médecine traditionnelle Chinoise l’utilise pour soigner, entre autres, les fièvres et les infections parasitaire. Utilisée également en médecine ayurvédique.
- Antipaludique puissant détruisant le parasite responsable de la maladie.
- Grâce à l’artémisinine ( substance contenue) elle a un effet radical sur la malaria en Infusion de plante sèche, ou par extraction du jus.
- Probablement un anticancer..
Utilisation de “Artemisia annua” controversée, puis nuancée par l’OMS
L’OMS, l’organisation mondiale de la santé a depuis toujours eu une grande réticence envers cette plante: “artemisia-annua” . Présentée depuis longtemps comme un remède contre le paludisme, l’OMS a recommandé de ne pas de l’utiliser en traitement du paludisme.
Néanmoins l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a modulé sa position par un communiqué du 4 mai 2020. Estimant que des ‘’essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables’’. Elle souligne que ‘’les africains méritent d’utiliser des médicaments testés selon les normes qui s’appliquent aux médicaments fabriqués pour les populations du reste du monde’’.
Selon l’OMS, ‘’même lorsque des traitements sont issus de la pratique traditionnelle et de la nature, il est primordial d’établir leur efficacité et leur innocuité grâce à des essais cliniques rigoureux’’.
L’Afrique se rallie au remède de Madagascar
Malgré la polémique, et le désaccord de l’OMS, le président malgache a reçu le soutien de taille du président de la République du Sénégal Macky Sall. Celui-ci a félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. Il a par la même occasion commandé ce “remède miracle qui est une originalité africaine”. “Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle ! » a posté sur son compte Twitter le président malgache.
L’Académie Nationale de Médecine de Madagascar ne s’oppose plus à la distribution et à la commercialisation du CVO. Elle précise, que ce n’est pas un médicament, et demande un suivi des consommateurs et plus précisément des enfants.
Le Sénégal valide l’Artemisia et met au défi l’OMS
La catastrophe prévue en Afrique s’agissant de la maladie à Coronavirus « n’arrivera pas », ont indiqué les autorités sanitaires du Sénégal où le Comité scientifique a validé l’usage de l’Artemesia pour traiter le Covid-19.
La Maison de l’Artemisia
La Maison de l’Artemisia est une association humanitaire française de lutte contre le paludisme par les Artemisia annua et afra, à destination des populations les plus vulnérables du Sud.Sa mission est double .
- Accélérer les recherches sur les Artemisia annua et afra
- Encadrer la diffusion de ces deux espèces dans les pays impaludés, par nos pôles de compétences locaux. la Maisons de l’Artemisia, coordonnent la connaissance et la diffusion de ces deux plantes.
L’ huile essentielle de Artemisia annua
Propriétés de huile essentielle “Artemisia annua, l’Armoise annuelle
-
- Cicatrisante +
- Anticancéreuse (?)
- Hormon-like (homme) +
- Antiparasitaire ++
Indications en cas de:
-
- Infection catarrhale ++
- Plaies +
- Cancers (?)
- Parasitoses intestinales (ascaris, ténia) ++
Contre-indications: bébé, enfant, grossesse (neurotoxique, abortive)
Est ‘il possible de cultiver l’Artemisia en France ?
Oui, il est possible de cultiver l’Artemisia sous nos latitudes de France, en jardin et même en pot.
La période de semis peut se faire d’octobre a avril sous abri à la lumière ou près d’une fenêtre, en godet individuel ou caissette
Où se procurer des graines d’”Artemisia annua” ?
Il est possible de se procurer des graines de “Artemisia annua”
sur le site de KOKOPELLI